Voilier sportif et bien entretenu, le Winner 12.20 présente un intérieur en teck et une sellerie beige. Il dispose de 3 cabines (une cabine propriétaire à l'avant et deux à l'arrière), d'un spacieux carré avec office et table de navigation, ainsi que de 2 toilettes. La table de navigation, suffisamment grande, est située directement à l'entrée. La cuisine, spacieuse, offre de nombreux rangements.
Ce Winner 12.20 dispose également d'un cockpit spacieux, d'un plancher de pont en teck dans le cockpit et sur les banquettes, du chauffage Webasto, d'un guindeau électrique, d'une main courante sous la capote, d'un équipement de navigation complet comprenant un pilote automatique Raymarine, un traceur de cartes, une radio VHF, un radar et un AIS, un pack voiles complet, des Lazy Jacks, des winchs Harken dont un électrique et une hélice repliable. Le manchon du saildrive a été remplacé en 2025.
Le Winner 12.20 est un voilier qui allie vitesse et confort. Ce yacht, construit entièrement en sandwich, est léger et rigide, offrant ainsi de bonnes performances en mer. Outre sa rapidité, le luxe et le confort jouent un rôle majeur à l'intérieur. De ce fait, les séjours à bord, courts comme longs, sont très agréables.