Robuste, élégant et fonctionnel avec un design attrayant et des lignes élégantes pour les épicuriens, les familles et les skippers qui travaillent dur. Outre un certain nombre d'améliorations et de solutions intelligentes et fonctionnelles, les changements les plus importants ont eu lieu sous le pont. La nouvelle forme de coque élimine le seuil de planage et permet de naviguer confortablement à des vitesses comprises entre 0 et 22 nœuds, avec une consommation de carburant réduite.
La plus grande nouveauté, c'est la coque du navire, d'une conception entièrement nouvelle et optimisée pour des vitesses de 0 à 22 nœuds. La coque est conçue pour les petits moteurs et est construite pour que vous puissiez toujours naviguer confortablement, quelle que soit votre vitesse. Grâce à la forme hydrodynamique de la coque, il n'y a pas de seuil à partir duquel le navire va planifier.
Chez Nimbus, nous voulons qu'un bateau navigue confortablement aux vitesses habituelles. Nous savons que les propriétaires de Coupé aiment traverser à des vitesses entre 4 et 20 nœuds, où un bateau à une vitesse d'environ 10 nœuds tire souvent une grosse vague de clôture et consomme beaucoup d'essence. Pour le Nimbus 305 Coupé, nous avons conçu une coque qui navigue confortablement sur toute la plage de vitesse. En pratique, la 305 Coupé n'a pas de seuil de plantation et consomme peu de carburant à toutes les vitesses. La vitesse peut être adaptée aux conditions météorologiques, ce qui améliore la sécurité, augmente le confort et donne aux marins toutes les chances de profiter de l'environnement ", explique Mats Jacobsson, responsable du développement des produits chez Nimbus.